Application Web pour projet A3 PDCA : guide pas à pas, collaboration et pilotage
Dans un contexte d’amélioration continue, la conduite d’un projet A3 PDCA est un levier puissant pour structurer la résolution de problèmes et promouvoir une culture Lean dans l’organisation. Notre application Web vous accompagne tout au long du cycle Plan-Do-Check-Act, en combinant guidage méthodologique, visualisation synthétique et collaboration en temps réel.
Bénéfices attendus
- Meilleure rigueur dans la démarche de résolution de problèmes
- Accélération de la prise de décision collective
- Meilleur engagement des parties prenantes
- Transparence des mécanismes et des choix
- Création d’une bibliothèque de retours d’expérience pour sécuriser la montée en maturité Lean

PLAN I. Background – Contexte
II. Current Conditions – État actuel
Quel est le problème ?
III. Goals/Targets – Objectifs cibles
PLAN IV. Analysis – Recherche des causes
V. Proposed Countermeasures – Solutions proposées
Contre-mesures retenues
DO VI. Plan – Plan d’action
Quelles activités ? Qui ? Quand ?
Indicateurs de progrès
CHECK VII. Follow-up – Suivi
Problèmes anticipés
Assurer un PDCA continu
Capturer & standardiser les apprentissages
Pour en savoir plus : PDCA – A3